Un regard

Notre monde semble engagé dans une course folle à l’issue incertaine. Et pourtant, comme évoquait déjà Al Gore dans sa conférence TED, « nous pouvons être une génération bénie des dieux. Celle dont les poètes, les philosophes et les chanteurs parleront encore dans les siècles à venir comme étant la génération qui a su trouver en elle l’inspiration, la force et la joie pour construire un monde infiniment plus juste et plus harmonieux.» 

Pour cela il nous faut construire un nouveau récit qui génère de l’espoir et le désir de s’engager. Ce récit c’est un cap à suivre qui fait sens. La destination se pourrait être la création d’une société intégrale portant en son sein le souci du bien commun, l’accès à la dignité pour tous et la conscience de l’interdépendance. Une société ou la régénération aurait pris le pas sur la prédation, la coopération sur la compétition et le service sur le pouvoir. Les éléments constitutifs de cette nouvelle Terre existent déjà qu’il soit politique ou économique. Il n’y a rien à inventer, il y a juste à se souvenir et à assembler les pièces dans le bon ordre.

Podcast

Le Cap, boussole pour une nouvelle Terre

Au travers d’une conversation entre Guibert del Marmol et Leslie Rijmenams, journaliste passionnée de transition, nous verrons que les ingrédients possibles de cette nouvelle “Terre” existent déjà.

Il nous faut co-construire un nouveau récit, proposer une nouvelle direction qui parle au coeur et enthousiasme l’esprit. L’objet de ces 7 podcasts est de proposer une boussole vers un monde plus harmonieux et durable, pour que l’envie de s’engager prenne le pas sur la peur de ce qui peut nous arriver.

Les ouvrages

Bas les Masques! Ce que le confinement nous a appris.

Un regard croisé sur la crise du Covid-19 au travers de 15 témoignages de personnes (philosophes, scientifiques, journalistes,…) engagés pour l’émergence d’un nouveau monde.

Massot Edition, Juin 2020

Sans plus attendre!

Sans plus attendre! propose une nouvelle vision de l’humanité fondée sur le respect : celui de la dignité humaine et celui des écosystèmes. En trois parties consacrées à l’autonomie alimentaire et énergétique, à l’émergence d’une économie régénératrice et à la nécessité d’un enseignement orienté vers la créativité. Guibert del Marmol évoque les technologies d’avenir et des pistes concrètes ; mais au-delà, il s’agit de provoquer un saut de conscience individuelle et collective. Car il est possible de marier science et conscience pour offrir un avenir serein et lumineux aux générations futures. Nous en avons les moyens… mais nous ne pouvons plus attendre !

Publication 2014 – Ker Edition

Tomber plus haut

En 1994, alors jeune chef d’entreprise, Guibert del Marmol apprend qu’il est atteint d’une importante tumeur crânienne étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va développer au cours des dix années suivantes une hygiène de vie différente, d’autres convictions et d’autres méthodes de guérison qui lui permettront de déjouer les pronostics purement scientifiques. Ce nouveau regard influence profondément sa vie d’homme et de dirigeant, l’incitant à déployer une pensée alternative et à remettre l’humain, les notions de sens et de sagesse au centre de tout projet de vie et d’entreprise.

Publication 2009 – Ker éditions

Ses Interventions

Guibert Del Marmol Conference4 (1)
Play Video

Webinar Conférence Zermatt Summit

Le Zermatt Summit 2017 s’est réuni autour du thème «Humaniser l’Innovation » en rassemblant  des porteurs de solutions qui nous ont montré le potentiel extraordinaire d’innovation où se rencontre science et conscience.

Pour Une Société Intégrale Webinaire Avec Guibert DEL MARMOL
Play Video

Pour une société intégrale

Webinaire avec Guibert DEL MARMOL

BeBooda, une chaîne totalement dédiée à l’ouverture de votre conscience et au développement de votre Meilleur Potentiel.